Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pet.Paradyse
28 janvier 2012

Probiotiques pour la santé de son chien

Les probiotiques appartiennent à la famille des bactéries (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus bifi dus…) sécrétées par le système digestif et indispensables à son bon fonctionnement. Ces bonnes bactéries sont garantes de l’assimilation des nutriments et protègent l’organisme contre les produits toxiques. Elles sont aussi un soutien pour le système immunitaire, renforcent la résistance aux maladies et améliorent l’état de chiens souffrant d’une infection ou ayant pris des antibiotiques. L’équilibre de la microflore digestive, de la gueule au côlon, est fragile. Un changement d’alimentation, le stress, l’âge peuvent causer des désordres intestinaux et des allergies alimentaires.

Préparations microbiennes ingérées vivantes, les probiotiques sont disponibles en gélules, en poudre ou sous forme liquide. On peut en conseiller l’administration comme aide à la digestion des os au début d’un régime cru.

L’action des probiotiques sera utilement complétée par l’administration de prébiotiques (fructo-oligosaccharides), qui sont des fi bres hautement fermentescibles leur servant de nourriture et stimulant leur activité. Leur effet « bifi dogène » maintient la fl ore digestive en bonne santé, améliore le transit et favorise une meilleure digestion des graisses et des sucres. On les trouve à l’état naturel dans l’ail, la racine de chicorée, celle du pissenlit et de la bardane, ou tout simplement dans une pomme de terre bien cuite écrasée chaude. Le curcuma et la mélisse stimulent également les enzymes.detail_produit_cocker-americain-junior

Publicité
Publicité
Commentaires
Pet.Paradyse
Publicité
Archives
Publicité